Malware de publicité sous android

Malware "shell"(publicités intempestives sur Android)

Bonjour,

Si vous avez comme moi sur votre téléphone android la désagréable surprise d'avoir des publicités intempstives des l'ouverture de votre telephone, pendant l'utilisation de vos applications, c'est que vous avez gagné un petit malware de pub.

Eh oui malgré mon attention et mon anti virus, j'ai eu la chance de me faire infiltrer un malware pas dangereux mais qui m'affiche en premanence pendant l'utilisation de mon téléphone des publicités à toutes les sauces.

Mais pas de panique, il y a toujours une solution pour s'en séparer.

Pour cela je vous propose deux solutions, d'accord la première est radicale et donc à n'utiliser qu'en dernière solution, le rétinite usine. Donc avant sauvegarder vos données et pour les applications vous les retrouverez dans vos playstore. Et après vos sauvegardes, il suffit de se rendre dans paramètres ==> sauvegarde et réinitialisation ==> rétablir la configuration d'usine ==> réinitialiser le téléphone.

Sinon, la deuxième solution moins radicale est déjà d'aller contrôler les applications qui sont en cours sur votre téléphone et trouver ce malware.

Pour cela se rendre dans paramètres ==> Applications. Là vous recherchez l'application shell ou webapps (c'est effectivement l'un de ces deux noms qu'il utilise pour moi, peut être qu'il aura un autre nom sur votre téléphone mais je ne pense pas) et de faire :

  1. Forcer l'arrêt
  2. Désinstaller

Et voilà, ce petit problème de publicité a disparu .

J'espère que cela vous aura aidé .

Bonne journée à toutes et tous.