Introduction

Quel est le meilleur antivirus ? comparatif 2017

Même si aucun antivirus n'est infaillible, ils demeurent indispensables pour se protéger des multiples dangers qui circulent sur le Web. Avast, Avira, BitDefender, ESET, G Data, F-Secure, Intel Security (McAfee), Kaspersky, Symantec (Norton), ou encore Microsoft (Windows Defender) proposent des solutions de sécurité des plus simples aux plus complètes.

Voici un comparatif pour vous aider à trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Des antivirus basiques aux suites complètes

Après une année 2016 marquée par des cyberattaques de plus en plus nombreuses et sophistiquées, il est plus que jamais impératif de protéger non seulement votre ordinateur (Mac ou PC), mais également votre smartphone et votre tablette.

Un antivirus ne se limite plus à la détection des virus, mais à toutes les nouvelles formes de menaces.

Des spywares, au phishing, en passant par les trojans, ou encore les fameux ransomwares (rançongiciels), les techniques des pirates informatiques évoluent constamment.

Pour contrer ces menaces, les éditeurs de sécurité Internet intègrent année après année de nouveaux boucliers défensifs dans leurs antivirus.

Outre leurs différentes technologies de protection, ils se distinguent par leurs fonctionnalités additionnelles (protection du Wi-Fi, centre de contrôle Web, réseau sécurisé VPN...), la gestion multiplateforme, l'interface utilisateur, les possibilités de réglages ou encore leur impact sur les performances.

Autant de critères importants à prendre en compte avant de faire votre choix.

Quel est le meilleur antivirus 2017

Les tests effectués par les laboratoires indépendants de référence AV Test et AV Comparatives montrent que les principaux antivirus du marché offrent tous aujourd'hui un bon taux de détection. Mais certains sont plus ou moins simples d'utilisation, complets et adaptés aux internautes néophytes ou experts. Découvrez dans ce comparatif quelle est la solution de sécurité gratuite ou payante la mieux adaptée à votre niveau, votre matériel, vos usages et bien sûr votre budget.