Kali Linux

KALI Linux Présentation

Bonjour ou Bonsoir à Toutes et tous.

je vais vous montrer grâce à un ensemble de blogs, de tutoriels l'édition Kali-Linux.

le système d'exploitation qui aide à tester, analyser et contrôler l'ensemble de votre infrastructure au niveau sécurité.

 

1-C'est quoi Kali-Linux ?

Kali linux est célèbre par sa facilité d'utilisation et la quantité d'outils présents de base dans sa dernière version.Alors il n’y a pas de limites d’utilisation, c'est le système le plus utilisé pour hacker, programmer grâce au terminal et aux merveilleuses applications et langues de programmation, comme python, Hydra et d’autres. Kali linux vous offre la possibilité d'étudier la programmation, vous ne trouverez aucun problème lors de son utilisation et de son installation.Sa connexion est rapide et le changement d'IP (Internet Protocole) est très très facile.

2-Les avantages de Kali-Linux

Comme je vous l'ai annoncé , Kali linux est un O.S qui permet de hacker , de programmer , donc il vous donne la possibilité de travailler sur la programmation et sur le hack. Hacker dans un sens positif nous permet d'aider et non pas de pirater des sociétés, des personnes et des amis dont vous auriez obtenue l' autorisation pour tester, trouver et analyser leur infrastructure (test d'intrusion, de renseignement, de protection).Comme vous pouvez aussi gérer votre vie personnelle en tant que programmeur et hacker professionnel , protéger vos comptes sur les réseaux sociaux , récupérer vos photos et vidéos et même pourquoi pas , créer des programmes pour protéger vos systèmes informatiques.

4-Les conditions d’utilisation 

    Ce système d’exploitation est utilisable sur :

    Pour un ordinateur disposant à minima :

  • Disque dur dont le stockage est supérieur à 45 GB
  • Capacité de Ram supérieur à 2 Go
  • 45 Gb de vide dans le disque dur si vous voulez effectuer un Dual-boot
  • Processeur Dual-core ou plus.
  • D'un accès internet (evidement :-) c'est mieux)

5- Méthodes d’installation de Kali-Linux

On trouve 3 méthodes :

  • Si vous utilisez votre ordinateur pour vos études, votre travail, vous aurez surement besoin de Windows donc vous n’avez plus de choix, il vous faudra choisir entre ces deux méthodes :
    • Le Dual-Boot
    • La virtualisation avec VMWARE, virtual box ou hyper-V
  • Si vous êtes isoles ou vous avez 2 ordinateurs, vous pouvez définir Kali-Linux comme O.S d’ordinateur.